Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Arrivée de Monseigneur Brottos de St Valmer .....

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Brottos de St Valmer




Nombre de messages : 2
Localisation : Evêché de Die
Profession : Evêque de Die

Arrivée de Monseigneur Brottos de St Valmer ..... Empty
MessageSujet: Arrivée de Monseigneur Brottos de St Valmer .....   Arrivée de Monseigneur Brottos de St Valmer ..... Icon_minitimeLun 23 Juin - 16:30

Un carrosse aux armoiries de Monseigneur Brottos de St Valmer, Evêque de Die, se présenta à la porte .....

Le cocher cria :

Holaaaaaaa, Monseigneur Brottos de St Valmer, veuillez ouvrir, nous vous prions !!!

Le carrosse attendit quelques instants ......
Revenir en haut Aller en bas
Élysabethe
Dame de la Lanne
Élysabethe


Nombre de messages : 114
Age : 52
Localisation : Albi, Toulouse

Arrivée de Monseigneur Brottos de St Valmer ..... Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Monseigneur Brottos de St Valmer .....   Arrivée de Monseigneur Brottos de St Valmer ..... Icon_minitimeLun 23 Juin - 16:45

Élysabethe sortit de la cuisine le visage rosit par la chaleur des fourneaux. Elle entendit le hennissement de chevaux et le cri d'un homme.

Citation :
Holaaaaaaa, Monseigneur Brottos de St Valmer, veuillez ouvrir, nous vous prions !!!

Monseigneur Brottos était là ! La femme esquiva un sourire; elle était fort heureuse d'allez accueillir son ami et témoin à son mariage ! Elle secoua ses jupes, enleva son tablier prestement et vint devant la maison. À sa vue, le cocher la salua d'un signe de tête.

Il me fait honneur d'accueillir Monseigneur Brottos de Saint-Valmer ! dit-elle à l'homme.
Revenir en haut Aller en bas
https://elysabethe.forumpro.fr
Brottos de St Valmer




Nombre de messages : 2
Localisation : Evêché de Die
Profession : Evêque de Die

Arrivée de Monseigneur Brottos de St Valmer ..... Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Monseigneur Brottos de St Valmer .....   Arrivée de Monseigneur Brottos de St Valmer ..... Icon_minitimeJeu 26 Juin - 16:27

Ou dois-je me rendre pour le mariage de mes 2 amis ?

Demanda Monseigneur .....
Revenir en haut Aller en bas
*Romain*

*Romain*


Nombre de messages : 20
Age : 22
Localisation : Avec les BlueLake
Profession : Assistant d'Élysabethe et parfois son cavalier
Humeur : Curieuse

Arrivée de Monseigneur Brottos de St Valmer ..... Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Monseigneur Brottos de St Valmer .....   Arrivée de Monseigneur Brottos de St Valmer ..... Icon_minitimeVen 27 Juin - 16:28

La Dame Élysabethe est partie se marier. C'est moi qui s'occupe de la maison... avec le cuisinier mais bon, le Messire Gontran il est très occupé. Alors je veille au reste...

Le carrosse est là depuis un moment et il est gros ! Il y a des trucs de peints sur le côté, sur les portes. C'est joli. Je pense que c'est un Messire important qui est dedand mais j'ose pas m'approcher. Puis, je l'entends me demander où est le mariage de ses amis... Eh! Bien ! La Dame Élysabethe et l'ambassadeur ont des amis riches !

Prenez le chemin de Castres, Messire !

Je lui montre mais c'est le cocher qui regarde.

Le mariage est à la Collégiale d'Ether !

J'ai pas le temps de faire une révérence que le carrosse est parti. Je reste là derrière et la poussière salie ma chemise. J'ai de la chance d'en avoir apporter une toute propre pour faire le service !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arrivée de Monseigneur Brottos de St Valmer ..... Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Monseigneur Brottos de St Valmer .....   Arrivée de Monseigneur Brottos de St Valmer ..... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivée de Monseigneur Brottos de St Valmer .....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L'Entrée du Domaine :: Le Portail-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser