Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Romain arrive !

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
*Romain*

*Romain*


Nombre de messages : 20
Age : 22
Localisation : Avec les BlueLake
Profession : Assistant d'Élysabethe et parfois son cavalier
Humeur : Curieuse

Romain arrive ! Empty
MessageSujet: Romain arrive !   Romain arrive ! Icon_minitimeJeu 18 Sep - 10:26

Le carosse a roulé longtemps ! Parfois j'avais mal au coeur tant il tanguait. Dans ces moments-là, je sortais la tête de la petite ouverture de la porte pour prendre un peu l'air. C'était long ! Puis, le cocher s'arrêtait un moment pour donner de l'eau aux chevaux et les faire se reposer. J'aimais ces instants, car je pouvais courir un peu, mâcher un brin d'herbe et prendre l'air. Le cocher criait "Messire !"; ça voulait dire qu'on repartait. Ça me fait tout drôle que l'on m'appelle comme ça.

La Dame Élysabethe et le Sieur Capoune m'ont demandé si je voulais habiter avec eux. Il parrait qu'un garçon de mon âge doit avoir des grands pour le tenir à l'oeil. J'ai accepté. Si je n'aime pas ça, je pourrais toujours m'échapper. Mais quand j'y pense, je me sens tout drôle comme si il se passait des choses étranges en moi. C'est peut-être ça de grandir ?

Le cocher à crié "Seigneurie de la Lanne". Nous sommes arrivés. On roule un bon moment avant de passer un portail de pierres et de s'arrêter devant une bâtisse imposante. Mon coeur bat vite et je ne sais plus trop quoi faire. C'est là que je vais habiter ? Sûrement pas ! Il doit bien y avoir une petite cambuse derrière ce château !

Une femme sort de la grande maison. Elle marche vite, court presque ! Je la reconnais même si je ne l'ai pas vu depuis des mois. Je débarque du carosse et cours vers elle. Je sais pas pourquoi je fais ça, ce n'est pas dans mes habitudes. Je me suis ennuyé, je me rends compte et ça me trouble.


Dame Ély !

Elle s'arrête et ouvre ses bras. Je la rejoins et blottis mon visage contre ses jupes. J'ai envie de pleurer. Je ne suis pas un bébé pourtant. Je suis content ! On pleure pas quand on est content !
Revenir en haut Aller en bas
Élysabethe
Dame de la Lanne
Élysabethe


Nombre de messages : 114
Age : 52
Localisation : Albi, Toulouse

Romain arrive ! Empty
MessageSujet: Re: Romain arrive !   Romain arrive ! Icon_minitimeVen 19 Sep - 10:26

Élysabethe était seule dans le manoir. Les ouvriers avaient pliés bagages et la maison était enfin parée à recevoir ces habitants. Ély s'adaptait mal à tout ce faste. Le silence qui rêgnait entre ces murs la rendait mélancolique. Elle occupait ses jours en de longues promenades dans le parc et les jardins, se rendant jusqu'à l'étang situé tout au bout de la seigneurie. À son retour, elle restait souvent plusieurs heures devant l'immense porte-fenêtre de la salle de musique à pratiquer sa vièle. Maintenant qu'elle avait le loisir de le faire, elle appréciait ces instants divins où la musique la transportait ailleurs. Certains jours étaient attribués à son travail à la chancellerie comme ambassadrice ou bibliothécaire.

Il lui tardait de voir venir son tendre en cette maison qu'elle avait organisé pour lui. Il lui tardait aussi de voir s'installer quelques domestiques qui l'aiderait à faire fonctionner cet habitacle si vaste. Elle voulait entendre des voix, des bruits de pas; du mouvement.

Assise dans le petit salon, elle entendit les bruits de sabots d'un attelage. Un oeil à la fenêtre lui fit comprendre que c'était celui qui lui amenait Romain. Qu'Aristote soit loué ! Le gamin lui manquait tellement ! Quelque chose dans le regard de l'enfant l'avait appelé lorsqu'elle l'avait vu dans une rue d'Albi. Ce garçon était vif et intelligent. Élysabethe avait été piégé car elle ne pouvait plus se passer de sa compagnie. Elle avait envie de le protéger, l'aider, le laisser grandir dans l'insousciance et les rires. Elle pouvait le faire, pourquoi pas ?

Elle sortit du manoir prestement et se dirigea vers la calèche maintenant immobile. Romain se précipita vers elle. Un sourire s'emparra de son coeur. Le garnement se blottit contre ses cuisses dans l'épaisseur de ses jupes. La femme se pencha, caressa les cheveux soyeux de l'enfant et ne pu s'empêcher de poser ses lèvres sur son front. Une larme glissa sur la joue du garçon.


Tu as fais bonne route ?

Romain asquiesça d'un signe de tête. Élysabethe recula d'un pas et le prit par la main.

Viens avec moi ! Viens visiter ta maison ! Tu a sûrement faim et soif !

Étonnement, ces retrouvailles la bouleversait plus qu'elle ne l'avait cru. Elle serra la main de Romain, qui se laissa tirer, sans mots dire, jusque dans le manoir. La femme inspira un bon coup pour ne pas laisser couler ses larmes devant le petit. Elle était heureuse, elle aimait cet enfant.
Revenir en haut Aller en bas
https://elysabethe.forumpro.fr
 
Romain arrive !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L'Entrée du Domaine :: Le Portail-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser