Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Gontran de La Mouche postule...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Gontran de La Mouche
Domestique
Gontran de La Mouche


Nombre de messages : 13
Localisation : Dans les Cuisines
Profession : Maître-Queux
Humeur : Heureux

Gontran de La Mouche postule... Empty
MessageSujet: Gontran de La Mouche postule...   Gontran de La Mouche postule... Icon_minitimeVen 19 Sep - 12:48

Gontran de La Mouche avait entendu que la succulente Dame Élysabethe recherchait des domestiques pour son manoir. Comble de chance ! Coïncidence effroyable ! Destinée qu'est la sienne ! Il venait à peine de perdre son poste à l'auberge ! Il prit sa malle, revêtit ses atours les plus pompeux et se rendis immédiatement à la dite Seigneurie.

Il arriva en sueur et légèrement défraîchit. Le cocher lourdement payé pour le conduire jusque là, souleva un affreux nuage poussiéreux, ce qui n'aida pas Gontran à se sentir plus frais ! Qu'il soit maudit ! Son mantel jaune était souillé ! Ah ! Il était malade d'orgueil de pouvoir le faire voir à cette Dame ! Il sortit de sa malle une brosse à vêtement et s'appliqua, penché aux abords d'un arbuste, de brosser vigoureusement la toile de son mantel. Ce fut mieux, quoique point parfait... Il en profita ensuite pour parfaire sa tenue en recoiffant son abondante chevelure bouclée, lissant les poils de sa moustache et rajustant joliement sa chemise à jabots. Il ne sentait point la rose mais cet odeur viril de sueur aiderait probablement à son embauche, un signe de son travail. "Je sue, donc je bouge !" se dit-il.

Après ce rituel ridicule mais nécessaire, Il fit tinter la cloche du portail. Dame de BlueLake allait être impressionné par sa prestance !
Revenir en haut Aller en bas
Élysabethe
Dame de la Lanne
Élysabethe


Nombre de messages : 114
Age : 52
Localisation : Albi, Toulouse

Gontran de La Mouche postule... Empty
MessageSujet: Re: Gontran de La Mouche postule...   Gontran de La Mouche postule... Icon_minitimeLun 22 Sep - 13:48

La clochette du portail retentit. Élysabethe étant à sa promenade quotidienne, l'entendit du fond du jardin d'ombre. Qui pouvait-il arrivé au centre de l'après-midi ? La femme releva le bas de ses jupes et franchit la distance qui la séparait du portail en courant. Quand elle fut arrivée à quelques pas, elle laissa tomber ses jupes qui virevoltèrent autour de ses jambes. elle passa une main sur sa chevelure et s'approcha du portail.

À travers la porte grillagée, elle reconnu le Sieur de La Mouche. Ce Maître-Queux avait été chaudement recommendé par son amie Tina. Suite à cela, Élysa l'avait engagé pour dresser le menu et élaborer les plats du festin de noce qu'ils avaient offert suite à leur mariage.


Messire de La Mouche ! Que puis-je faire pour vous ? Il n'est point arrivé malheur à ma chère amie Tina ?

Élysabethe ouvrit le portail et invita d'un geste de la main, l'homme à entrer dans le domaine. Une odeur forte s'éleva de sa personne. Le voyage avait dû être long pour Messire de La Mouche. Retenant son souffle, la maîtresse de maison attendit sa réponse.
Revenir en haut Aller en bas
https://elysabethe.forumpro.fr
Gontran de La Mouche
Domestique
Gontran de La Mouche


Nombre de messages : 13
Localisation : Dans les Cuisines
Profession : Maître-Queux
Humeur : Heureux

Gontran de La Mouche postule... Empty
MessageSujet: Re: Gontran de La Mouche postule...   Gontran de La Mouche postule... Icon_minitimeMar 23 Sep - 13:16

Gontran souriait de toute ses dents, illuminant le jardinet qui acceuillait les invités au domaine. Il s'approcha de Dame Élysabethe et arrivé à sa hauteur, s'inclina majestueusement. L'homme qu'était Gontran de La Mouche avait une légère tendance à l'exagération. Sa révérence faite, il se redressa fièrement, une main sur la poitrine.

Dame de BlueLake, mes hommages ! N'ayez crainte, votre amie se porte bien. Le fait est qu'elle a fermé son auberge, comme vous le savez certainement, et elle m'a informé de votre désir d'engager quelques employés. Je n'ai fait que deux temps, trois mouvements et me voici devant vous, postulant au poste de Maître-queux.

Gontran s'inclina de nouveau. Une brise légère se leva et souleva la cape rouge du cuisinier, emportant les effluves de l'homme jusqu'aux narines de la femme. Celle-ci eut un drôle d'air mais se contenta de lever les sourcils, observant le postulant.

Vous voulez peut-être m'interroger sur mes précédents emplois ou maitres... Vous voulez peut-être réfléchir à mon offre... Je ne sais trop. Je peux vous dire une seule chose, chère Dame, je suis un domestique fidèle, courtois et efficace. Quoiqu'un peu exubérant, je sais me tenir !

Gontran de La Mouche se raidit et sourit à Élysabethe. Il voulait cette place ! Maître-Queux dans une auberge était bien, dans un manoir seigneurial; encore mieux ! Le coeur de Gontran se mit à battre très fort lorsqu'il pensa que peut-être un jour, il se présenterait chez sa Majesté Levan lui-même!
Revenir en haut Aller en bas
Élysabethe
Dame de la Lanne
Élysabethe


Nombre de messages : 114
Age : 52
Localisation : Albi, Toulouse

Gontran de La Mouche postule... Empty
MessageSujet: Re: Gontran de La Mouche postule...   Gontran de La Mouche postule... Icon_minitimeJeu 25 Sep - 14:01

Élysabethe écouta le Maître-Queux en gardant un léger sourire aux lèvres. Cet homme était si coloré ! Elle connaissait déjà ses talents de cuisinier, s'étant à maintes reprises régalé des plats offert à l'auberge de sa chère amie Tina. Elle leva le doigt pour signifier à l'homme de l'écouter un moment.

Écoutez, Messire Gontran, je n'ai point besoin de références. Je crois que vous avez fait vos preuves lors du festin préparé à l'occasion de nos noces. DameTina m'a dit du bien sur votre personne et cela est la meilleure référence. Je suis prête à vous engager tout de suite. Vous devez cependant savoir que mon époux peut en décider autrement à son retour de voyage...

Élysabethe regarda l'homme et lui sourit.

Vous commencez dès maintenant. Il me tarde de goûter à vos plats... Veuillez me suivre que je vous fasse visiter le manoir et vous montre vos quartiers...
Revenir en haut Aller en bas
https://elysabethe.forumpro.fr
Gontran de La Mouche
Domestique
Gontran de La Mouche


Nombre de messages : 13
Localisation : Dans les Cuisines
Profession : Maître-Queux
Humeur : Heureux

Gontran de La Mouche postule... Empty
MessageSujet: Re: Gontran de La Mouche postule...   Gontran de La Mouche postule... Icon_minitimeLun 29 Sep - 15:15

Dame Élysabethe sourit tout en indiquant à Gontran le chemin à suivre pour se rendre dans ses quartiers. Le nouveau Maître-Queux du manoir jubilait et ne faisait rien pour cacher sournoisement son bonheur d,avoir eu la place. Trotinant derrière la maîtresse de maison, il jeta un coup d'oeil sur sa malle laissé près des bosquets. Il espérait que personne n'oserait toucher à son précieux bagage avant qu'il puisse le trainer jusqu'à sa chambre.

Il réussit à sautiller jusqu'à la hauteur de Dame Élysabethe et une main sur son coeur, il déclara:


Chère Dame, je dois vous remercier pour cette confiance que vous me donnez. Peut-être aimeriez vous mieux connaître mes origines, puisque je vais déambuler sous votre toit désormais… Peut-être devrai-je aussi vous dire que j’ai une discipline rigoureuse à laquelle je ne déroge pratiquement jamais. Je suis droit et honnête quoiqu’un peu excentrique mais ce colori hors norme dont je me vêt n’est que le résultat d’une longue quête… Oui, chère dame, ma vie m’a menée un peu partout et je puis dire aujourd’hui; tel que je suis devant vous que…j’aime éperdument la vie ! J’en suis fou ! Je m’en délecte à chaque seconde ! La vie et ses plaisirs !

Le ton de Gontran monta au gré de son enthousiasme toujours grandissant. Peut-être que l'endroit n'était point approprié pour une telle déclaration. Il se ravisa d'ajouter quoi que se soit et tout en rougissant regarda la pointe de ses chausses poulaines.

Tout cela pour dire, chère Dame, que vous ne serez point déçue et que je vous serai d'une fidélité et d'une loyauté rarement vu.

Il s'inclina majestueusement, comiquement peut-être car la Dame posa une main sur ses lèvres pour cacher un sourire...
Revenir en haut Aller en bas
Élysabethe
Dame de la Lanne
Élysabethe


Nombre de messages : 114
Age : 52
Localisation : Albi, Toulouse

Gontran de La Mouche postule... Empty
MessageSujet: Re: Gontran de La Mouche postule...   Gontran de La Mouche postule... Icon_minitimeLun 29 Sep - 16:03

Élysabethe se retint de ne point rire de la déclaration de loyauté de Gontran de la Mouche. Cet homme metterait certainement de la couleur dans le manoir. Le voyant jetter maints regards vers sa malle, Élysa se rendit compte la crainte qu'il avait qu'on la lui vole.

Vous pouvez prendre votre malle immédiatement, Messire Gontran. Je vous mène de suite à vos quartiers.

Sur ce, Élysabethe observa le Maître-Queux courir d'un pas léger vers son coffre de bois usé, se demandant quel trésors pouvait bien s'y cacher...


Les quartiers de Gontran
Revenir en haut Aller en bas
https://elysabethe.forumpro.fr
Contenu sponsorisé





Gontran de La Mouche postule... Empty
MessageSujet: Re: Gontran de La Mouche postule...   Gontran de La Mouche postule... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Gontran de La Mouche postule...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L'Entrée du Domaine :: Le Portail-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser