Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 L'arrivée de Juliette

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Juliette
Domestique
Juliette


Nombre de messages : 12
Localisation : Au Manoir
Profession : Servante
Humeur : Coquine

L'arrivée de Juliette Empty
MessageSujet: L'arrivée de Juliette   L'arrivée de Juliette Icon_minitimeSam 20 Sep - 15:09

J'avais aidé la dame Tina à faire ses malles le matin même. La pauvre femme avait le regard vague et la main tremblante lorsqu'elle m'avait fais ses adieux. L'amour avait pourri son coeur, l'hypocrisie et le mensonge avait eu raison d'elle. C'est ainsi, que je me tenais là, en ce matin frisquet de septembre, devant l'imposante demeure de la Seigneuresse de la Lanne, une bonne amie de mon ancienne patronne. Elle avait supposément fait ma recommendation en des termes élogieux et j'espèrais vivement obtenir un poste, comme l'hôtel de la Lanterne avait fermé ses portes. J'attendis donc, un peu nerveuse, que l'on vienne à ma rencontre...


Dernière édition par Juliette le Lun 29 Sep - 13:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Élysabethe
Dame de la Lanne
Élysabethe


Nombre de messages : 114
Age : 52
Localisation : Albi, Toulouse

L'arrivée de Juliette Empty
MessageSujet: Re: L'arrivée de Juliette   L'arrivée de Juliette Icon_minitimeJeu 25 Sep - 13:53

Une jeune femme fit tinter la cloche du portail. Élysabethe accourue à celui-ci pour venir voir de qui il s'agissait.

Bonjorn, bonjorn... En quoi puis-je vous être utile Dame ?

La femme resta muette. Élysabethe observa sa tenue soignée et sa chevelure bien attachée. Il lui sembla avoir croisé cette femme à quelques endroits. Où était-ce ?

Vous venez postuler comme domestique ?
Revenir en haut Aller en bas
https://elysabethe.forumpro.fr
Juliette
Domestique
Juliette


Nombre de messages : 12
Localisation : Au Manoir
Profession : Servante
Humeur : Coquine

L'arrivée de Juliette Empty
MessageSujet: Re: L'arrivée de Juliette   L'arrivée de Juliette Icon_minitimeVen 26 Sep - 12:38

On vint m'ouvrir rapidement tandis que j'examinais le gigantesque portail conduisant jusqu'à l'entrée. Une femme à la chevelure blonde et vaporeuse me donna le bonjour tout sourire et me demanda si je venais postuler comme domestique. Je restai interdite quelques instants tout en contemplant la prestance et l'élégance de la femme se tenant devant moi. Intimidée de nature, j'ouvris néanmoins la bouche pour me présenter en faisant une légère révérence.

Bonjour dame, peut-être ne me reconnaissez-vous pas, je suis Juliette anciennement femme de chambre à l'Hôtel de la Lanterne du voyageur. Je travaillais pour votre amie Dame Tina...

Je balbutiai quelques mots à peine audible tant ma gêne était grande.

Elle... elle m'a suggéré de venir me présenter à vous... que... que peut-être vous voudriez bien m'engager...

Je baissai la tête en attendant la réaction de la dame.


Dernière édition par Juliette le Lun 29 Sep - 13:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Élysabethe
Dame de la Lanne
Élysabethe


Nombre de messages : 114
Age : 52
Localisation : Albi, Toulouse

L'arrivée de Juliette Empty
MessageSujet: Re: L'arrivée de Juliette   L'arrivée de Juliette Icon_minitimeVen 26 Sep - 13:14

Tout en écoutant la jeune femme qui était devant elle, Élysabethe essayait de se rappeler où elle avait pu l'avoir rencontré. À l'évocation de son amie Tina, Ély sourit. Elle avait sa réponse.
Vous répondez à mes interrogations, Damoiselle. Je me demandais où j'avais pu vous croiser. Je me souviens maintenant...Vous étiez femme de chambre à la Lanterne du Voyageur. Voilà qui m'éclaire ! Bien que cela est une excellente référence à mes yeux, je dois vous dire que le manoir n'a point besoin d'une femme de chambre, proprement dit...

Élysabethe croisa ses mains sur la jupe immaculée de sa houppelande azure. Voyant l'air légèrement déçue de Juliette, elle poursuivis son exposé.

Je cherche une servante qui aurait des habiletés supérieurs à ce que fait une simple femme de chambre. Je souhaiterais qu'elle puisse s'occuper, en plus du blanchiement du linge de maison, des gardes-robes des seigneurs, couture ainsi que service à table. Une femme qui aurait des talents en différentes choses afin de palier à différentes tâches de la maison. Croyez-vous pouvoir vous enquérir de ce poste ?
Revenir en haut Aller en bas
https://elysabethe.forumpro.fr
Juliette
Domestique
Juliette


Nombre de messages : 12
Localisation : Au Manoir
Profession : Servante
Humeur : Coquine

L'arrivée de Juliette Empty
MessageSujet: Re: L'arrivée de Juliette   L'arrivée de Juliette Icon_minitimeLun 29 Sep - 13:38

La dame de la Lanne me souria à l'évocation du nom de mon ancienne patronne. Je fus toutefois un peu décontenancée d'apprendre qu'elle ne recherchait pas de femme de chambre. Heureusement, elle avait renchérit aussitôt en disant qu'elle recherchait une servante dont les tâches seraient un peu plus élaborées... J'avais déjà fait le service aux tables chez un ancien employeur. Je m'abstins néanmoins de lui dire que j'étais plutôt médiocre au niveau de la couture...

Dame, je peux accomplir toutes les tâches que vous me demanderez... Je peux même aider à la préparation des repas et au ménage si vous voulez... Je vous en pris, il me faut cet emploi... Vous voudriez bien me prendre à l'essai, vous ne serez pas déçue...

Je baissai la tête un peu honteuse de l'avoir suppliée et attendit sa réponse...
Revenir en haut Aller en bas
Élysabethe
Dame de la Lanne
Élysabethe


Nombre de messages : 114
Age : 52
Localisation : Albi, Toulouse

L'arrivée de Juliette Empty
MessageSujet: Re: L'arrivée de Juliette   L'arrivée de Juliette Icon_minitimeLun 29 Sep - 15:24

Élysabethe regarda la jeune femme pratiquement quémender le poste de servante. Elle se souvins qu'il n'y avait pas si longtemps, c'était elle qui cherchait désespérement du travail là où elle le pouvait. La Damoiselle Juliette semblait disposé à travailler et sans doute apprendre. Son poste à l'hôtel de Dame Tina lui donnait d'excellentes références.

Élysabethe regarda Juliette dans les yeux.


J'accepte de vous prendre comme servante à l'essai... Pourquoi pas ? Nous verrons qu'elles tâches pourront vous être apprises. En attendant que j'engage un intendant, c'est moi qui serais votre guide...

La Dame de la Lanne montra le chemin à Juliette de la main.

Pour le moment, entrons et allons visiter le manoir ainsi que vos quartiers. Bienvenue, Juliette.


Les quartiers de Juliette
Revenir en haut Aller en bas
https://elysabethe.forumpro.fr
Contenu sponsorisé





L'arrivée de Juliette Empty
MessageSujet: Re: L'arrivée de Juliette   L'arrivée de Juliette Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'arrivée de Juliette
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L'Entrée du Domaine :: Le Portail-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser