Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 arrivée sur prise

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
lechiffonier

lechiffonier


Nombre de messages : 7

arrivée sur prise Empty
MessageSujet: arrivée sur prise   arrivée sur prise Icon_minitimeMar 7 Oct - 13:00

lechiffonier descendit de cheval, il attrapa la poignée de la cloche qui tintinaluat sos ses secouses répétées. Y aura-t-il quelqu'un?
En tout cas le portail est de bon goût.
Smile
Revenir en haut Aller en bas
Juliette
Domestique
Juliette


Nombre de messages : 12
Localisation : Au Manoir
Profession : Servante
Humeur : Coquine

arrivée sur prise Empty
MessageSujet: Re: arrivée sur prise   arrivée sur prise Icon_minitimeMar 7 Oct - 13:49

J'étais à l'emploi de la Seigneurie de la Lanne depuis très peu de temps mais je m'acquitais de mes tâches avec efficacité et politesse. Je me devais d'accomplir un travail irréprochable si je voulais conserver ce poste. J'étais à balayer l'entrée quand la cloche du portail se fit entendre incessament suivi d'une voix masculine inconnue... Je souris malicieusement, ajustai mon corsage et ondulai voluptueusement des hanches jusqu'à la porte. Je l'ouvris et accueillit le visiteur de ma voix chantante...

Bonsoir messire, Bienvenue à la Seigneurie de la Lanne, Qui dois-je annoncer?
Revenir en haut Aller en bas
lechiffonier

lechiffonier


Nombre de messages : 7

arrivée sur prise Empty
MessageSujet: Bonsoir Damoiselle   arrivée sur prise Icon_minitimeMar 7 Oct - 14:30

Bonsoir, je viens visiter la propriétaire des lieux, pouvez-vous m'intrduire auprès d'elle?

Je puis vous dire, que vous êtes bien jolie, mon enfant.
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Élysabethe
Dame de la Lanne
Élysabethe


Nombre de messages : 114
Age : 52
Localisation : Albi, Toulouse

arrivée sur prise Empty
MessageSujet: Re: arrivée sur prise   arrivée sur prise Icon_minitimeMar 7 Oct - 14:35

Élysabethe traversa le corridor. Elle venait de recevoir la liste des plats que le Maître-Queux du manoir avait dressée pour la prochaine réception. Ceux-ci semblaient alléchants et Messire Gontran dans sa frivolité et son exubérance, leur avait donné des noms compliqués. La femme rit en les lisant. Il fallait pourtant qu’elle demande une explication du contenu de certains plats à Messire Gontran…

En se dirigeant vers l’escalier de service, pour rencontrer le cuisinier, elle entendit tinter la clochette du portail et vit Juliette se trémousser vers l’entrée. Cette servante était bien sémillante ! Élysabethe n’avait pourtant rien à reprocher à la domestique qui s’échinait à la tâche et les exécutait fort bien. Élysa fut contente de l’avoir engagé et songeait à la garder à leur service pour de bon.

Qui était à la porte ? La femme resta un moment dans le corridor curieuse de connaître le visiteur qui se présentait à sa porte.
Revenir en haut Aller en bas
https://elysabethe.forumpro.fr
lechiffonier

lechiffonier


Nombre de messages : 7

arrivée sur prise Empty
MessageSujet: Re: arrivée sur prise   arrivée sur prise Icon_minitimeMer 8 Oct - 13:38

Il vit arriver la maîtresse de maison, toujours ravissante et belle comme le jour.
Il s'avança vers elle.
Il avait un bouquet de fleurs à la main.



se penche vers elle pour lui baiser la main, puis lui tends le bouquet de fleurs.


arrivée sur prise Mini_081008063437608631
Revenir en haut Aller en bas
Élysabethe
Dame de la Lanne
Élysabethe


Nombre de messages : 114
Age : 52
Localisation : Albi, Toulouse

arrivée sur prise Empty
MessageSujet: Re: arrivée sur prise   arrivée sur prise Icon_minitimeMer 8 Oct - 14:01

Élysabethe avança vers Juliette, tenant toujours le feuillet que le Maître-Queux avait rédigé pour elle. Arrivé à la hauteur de la servante, elle reconnue son ami Lechiffonier de Saint-Liziers tenant un bouquet de fleurs.

Quel plaisir de vous avoir en ma demeure ! Je vous en prie, entrez !

Lechiffonier lui baisa la main cérémonieusement et lui offrit les fleurs. Élysabethe sourit pensant à la boutique de fleurs qu'il possédait en sa bourgade. Elle l'avait invité pour la réception en l'honneur de son époux souhaitant que celui-ci rencontre son ami de la guilde des bléiculteur. Les deux hommes avaient sans doute quelques points en commun.

Je vous remercie pour ces fleurs, vous avez fait bon voyage ?
Revenir en haut Aller en bas
https://elysabethe.forumpro.fr
lechiffonier

lechiffonier


Nombre de messages : 7

arrivée sur prise Empty
MessageSujet: heureux d'être là   arrivée sur prise Icon_minitimeJeu 9 Oct - 6:22

Ces quelques fleurs font bien pâle figures auprès de vous mon amie, vous êtes vraiment ravissante.
J'ai hâte de connaître l'homme qui fait frémir votre coeur, qu'elle chance il a!


Donne son cheval au palfronnier et lui dit de bien en prendre soin.

Smile Vous me faites visiter votre demeure, mon amie?
Revenir en haut Aller en bas
Élysabethe
Dame de la Lanne
Élysabethe


Nombre de messages : 114
Age : 52
Localisation : Albi, Toulouse

arrivée sur prise Empty
MessageSujet: Re: arrivée sur prise   arrivée sur prise Icon_minitimeJeu 9 Oct - 12:37

Élysabethe regarda Lechiffonier en souriant.

Venez vous joindre aux autres invités dans le grand salon, Messire, Lechiffonier. Le voyage que vous avez fait vous a sans aucuns doutes donné grand soif. Laissez-moi vous offrir quelques boissons pour vous désaltérer.

La femme fit un signe de la main pour lui signifier de la suivre.


La Suite
Revenir en haut Aller en bas
https://elysabethe.forumpro.fr
lechiffonier

lechiffonier


Nombre de messages : 7

arrivée sur prise Empty
MessageSujet: le grand salon   arrivée sur prise Icon_minitimeVen 10 Oct - 12:06

Il l'a suivit, vers le grand salon et fût émerveillé de ce qu'il vit. tout était arrangé, décoré avec grand goût et grand savoir.

Déjà un grand nombre de personnes étaient présentes. Il ne connaissait personne à première vue. Tous avaient fière allure.

Lui n'était pas mondain, mais cela le changeait et était content de voir son hôtesse virevolter d'un couple à l'autre il la sentait heureuse. Cela lui ravissait le coeur.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





arrivée sur prise Empty
MessageSujet: Re: arrivée sur prise   arrivée sur prise Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
arrivée sur prise
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L'Entrée du Domaine :: Le Portail-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser