Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Un postulant

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Christian
Domestique
Christian


Nombre de messages : 4
Age : 55
Profession : Jardinier

Un postulant Empty
MessageSujet: Un postulant   Un postulant Icon_minitimeMer 8 Oct - 10:45

J'avais traversé la moitié de la bourgade d'Albi après avoir entendu en taverne qu'on recherchait un jardinier... dans un certain domaine de la Lanne. Je n'arrivais plus à lire l'adresse que j'avais gribouiller en schéma à peine compréhensible sur un bout de parchemin. Tenir une foutue plume entre mes doigts bouru relevait du défi, j'avais les mains faites pour travailler la terre, la toucher, la pétrir... Arrivé devant une grande demeure qui ne devait pas abriter des paysans sans le sou, je sonnai la cloche et attendit...
Revenir en haut Aller en bas
Élysabethe
Dame de la Lanne
Élysabethe


Nombre de messages : 114
Age : 52
Localisation : Albi, Toulouse

Un postulant Empty
MessageSujet: Re: Un postulant   Un postulant Icon_minitimeMer 8 Oct - 13:52

La journée était fort occupée avec la préparation de la réception. Élysabethe prenait un répis en se baladant dans les allées du jardin. celui-ci avait besoin d'entretient avant l'hiver et la femme se demanda si elle trouverait quelques moments pour le faire elle-même ou si elle devrait mettre Juliette sur ce boulot. La pauvre servante avait déjà beaucoup à faire et Élysabethe se dit qu'elle ne devrait pas lui en mettre davantage sur le dos... Le tintement de la clochette du portail la ramena à la réalité. Décidement, la seigneurie était animée par les temps qui courent. Tout en se rendant au portail, Élysabethe sourit pensant qu'elle aimait l'action et que les longues semaines de solitude au domaine étaient déjà loin derrière elle.

Bonjorn Messire, que désirez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
https://elysabethe.forumpro.fr
Christian
Domestique
Christian


Nombre de messages : 4
Age : 55
Profession : Jardinier

Un postulant Empty
MessageSujet: Re: Un postulant   Un postulant Icon_minitimeJeu 9 Oct - 15:34

Je sursautai lorsqu'une femme blonde à la chevelure vaporeuse m'apparue sortant des jardins. Une vision éblouissante dans la fraicheur de cet après-midi d'automne. Je lui fit un sourire que je voulais des plus symphatiques et me présentai galamment à la dame qui devait être propriétaire des lieux étant donné les vêtements soignés qu'elle portait.

Bonjour gente dame... pardonnez ma surprise, je croyais qu'il y avait degun. Je suis Christian... Bè, j'aimerais bien postuler comme jardinier... dites vous en chercher un?
Revenir en haut Aller en bas
Élysabethe
Dame de la Lanne
Élysabethe


Nombre de messages : 114
Age : 52
Localisation : Albi, Toulouse

Un postulant Empty
MessageSujet: Re: Un postulant   Un postulant Icon_minitimeVen 10 Oct - 13:33

Élysabethe s'approcha du portail et écouta l'homme. Il avait un fort accent et la femme se questionna sur la provenance de celui-ci. Où avait-elle déjà entendu cet accent ?

Vous aimeriez postuler au titre de jardinier Messire ? Je dois vous dire que le jardin en a bien besoin ! Les travailleurs qui l'on aménager s'en s'on allés il y a un moment déjà... Il y a beaucoup de travail à faire... Avez-vous une quelconque expérience et des références ?

Tout en parlant, Ély ouvrit la porte grillagée et laissant entrer l'homme. Elle l'observa à la dérobée... Il avait des habits simples de paysants et à voir l'état dans lequel ils étaient, le visiteur avait probablement franchi plusieurs lieux avant d'arriver à leur porte.
Revenir en haut Aller en bas
https://elysabethe.forumpro.fr
Contenu sponsorisé





Un postulant Empty
MessageSujet: Re: Un postulant   Un postulant Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un postulant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L'Entrée du Domaine :: Le Portail-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser