Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Arrivée du Seigneur De La Lanne

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Capoune
Seigneur de la Lanne
Capoune


Nombre de messages : 61
Localisation : Albi, Toulouse

Arrivée  du  Seigneur  De La  Lanne Empty
MessageSujet: Arrivée du Seigneur De La Lanne   Arrivée  du  Seigneur  De La  Lanne Icon_minitimeJeu 9 Oct - 20:32

Après de longues chevauchés, traversant une partie du Royaume, Capoune arriva enfin au Manoir... ce manoir qu'il n'avait pas encore eu le plaisir de visiter, car Capoune avait été Anoblit pendant qu'il était en voyage.

IL s'arrêta un moment à l'entré du Domaine, question de regarder pleinement ce Manoir, qu'il n'aurait jamais osé rêver avoir, lorsqu'il fut enfant. Après une fugace pensée pour les moines qui l'avaient élevé, Capoune éperonna son destrier pour arriver enfin au manoir... car même si il était reconaissant envers les moines pour leur éducation... il n'avait auvune ambition d'une vie de moine... surtout avec la délicieuse femme qui avait eu la chance d'épouser.

Arrivant devant l'entrée, couvert de poussière, assoiffé et fatigué par la route Capoune mit peid à terre et regarda avec attention autour de lui, s'attendant de voir un domestique qu'Ely lui avait tant vanté les mérites, arrive pour prendre en charge son destreier et l'amener aux écuries.

Après quelques instant d'attente, son caractère TRÈS calme commença à bouillir légèrement...

D'une voix forte, il s'cria alors:
On prend des écus sur mon pécule pour payer des domestiques, et voilà le service que le maitre des lieux a droit? mille milliard de mille sabord!!! Plus que temps que j'arrive!!!!! Enfin....

Et en haussant le ton d'un cran, dit:
Intendant!!! que l'on vienne s'occupper de mon destrier... que l'on le deleste et que l'on le pense... ET PRESTO!!!


...espérant que quelqu'un l'aille entendu, car Capoune ne voulait pas parler seul....
Revenir en haut Aller en bas
https://elysabethe.forumpro.fr
Savaric
Domestique
Savaric


Nombre de messages : 18
Age : 61
Localisation : Seigneurie de la Lanne
Profession : Intendant
Humeur : Imperturbable

Arrivée  du  Seigneur  De La  Lanne Empty
MessageSujet: Re: Arrivée du Seigneur De La Lanne   Arrivée  du  Seigneur  De La  Lanne Icon_minitimeVen 10 Oct - 10:30

Savaric avait guidé le cocher de la Vicomtesse de Crest jusqu’aux écurie. De retour au manoir, il s’était retrouvé à arpenter le hall d’entrée dans l’attente et la réflexion. Le jour tombait et le corridor menant à l’aile Ouest commençait à s’assombrir. Le nouvel intendant chercha du feu et entreprit d’allumer quelques candélabres pour y chasser les ombres.

Une voix s’éleva du jardinet d’entrée. L’appel de l’homme s’accentua attirant l’empressement du domestique. Il déposa le bougeoir qu’il utilisait sur une table basse et sortit du manoir. En dévalant l’escalier, l’homme lissa fièrement son manteau puis foula les quelques pas qui le séparait du visiteur qui s’avérait être…le seigneur lui-même. Capoune de BlueLake paraissait contrarié, fatigué et tempétueux. L’intendant attrapa la bride du palefroi et s’inclina devant son seigneur.


Bonser e benvenguda eicelença ! Seigneur de la Lanne, je suis honnoré de faire votre connaissance. Je me nomme Savaric. Je suis votre intendant, pour vous servir.

Le domestique s’inclina de nouveau d’une manière fort respectueuse et distinguée.

Dòna Élysabethe et le pichòt Romain sont dans le grand salon. Désirez-vous que j’appelle la servante pour qu’elle vous y conduise ?
Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivée du Seigneur De La Lanne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L'Entrée du Domaine :: Le Portail-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser