Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Visite d'une rouquine

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Allyxia

Allyxia


Nombre de messages : 13

Visite d'une rouquine Empty
MessageSujet: Visite d'une rouquine   Visite d'une rouquine Icon_minitimeJeu 9 Oct - 20:42

L'invitation de dame Elysabeth à la main et vêtue pour faire honneur à ses hôtes, Allyxia suivit scrupuleusement le plan pour parvenir au domaine de cette jeune femme qui voulait fêter le retour heureux de son époux.
Elle trouvait l'occasion excellente pour les connaître un peu plus et pour passer un moment fort agréable, loin des tracas de son quotidien.

Devant la porte, elle hésita un moment avant de faire retentir la clochette. Sans doute un élan de timidité incontrôlée, mais il fut vite dissipé, la voilà qui avait fait connaitre sa présence à l'entrée de la demeure.
Revenir en haut Aller en bas
Capoune
Seigneur de la Lanne
Capoune


Nombre de messages : 61
Localisation : Albi, Toulouse

Visite d'une rouquine Empty
MessageSujet: Re: Visite d'une rouquine   Visite d'une rouquine Icon_minitimeJeu 9 Oct - 21:05

Attendant devant la porte que l'un des domestiques sortit s'occupper de son destrier, Capoune remarqua une dame qui attendait elle aussi devant la porte. Une dame dont le visage lui était familier.
S'approchant d'elle, il la regarda et dit:

Bonjour gentledame

...et il la reconnue... il avait déjà croisé cette dame dans les locaux du journal d'Albi

Alexia!!! Comment vas-tu? tu es venue voir Elysabethe sans doute...

Reprit son souffe et continua:

je te souhaite le bienvenue dans mon humble demeure....les domestiques devraient arriver sous peu.... enfin, je l'espère pour eux... dit-il avec un sourire espiegle...
Revenir en haut Aller en bas
https://elysabethe.forumpro.fr
Savaric
Domestique
Savaric


Nombre de messages : 18
Age : 61
Localisation : Seigneurie de la Lanne
Profession : Intendant
Humeur : Imperturbable

Visite d'une rouquine Empty
MessageSujet: Re: Visite d'une rouquine   Visite d'une rouquine Icon_minitimeVen 10 Oct - 10:44

Après avoir accueillit le plus respectueusement possible le maître des lieux, Savaric vit qu'une Dame accompagnait Messire de BlueLake. Le domestique la salua poliment d'un signe de tête.

Benvenguda dòna ! Je me charge du destrier de mon maître. Donaisèla Juliette vous conduira à l'intérieur.

L'intendant tira sur la bride du cheval et le fit avancer. La silhouette ondulante de la servante se hâtait dans le soir tombant. Savaric fut satisfait de constater que Juliette devançait ses consignes. Peut-être était-elle plus compétante qu'il ne le supposait ? Il la laissa avec Messire de BlueLake et la jolie Dame rousse, partant vers les écuries du domaine.
Revenir en haut Aller en bas
Allyxia

Allyxia


Nombre de messages : 13

Visite d'une rouquine Empty
MessageSujet: Re: Visite d'une rouquine   Visite d'une rouquine Icon_minitimeVen 10 Oct - 11:45

Ne laissant rien paraître de son petit agacement dû à l'écorchement de son prénom, Allyxia sourit à messire Capoune sans vraiment rien lui répondre...elle ne venait pas vraiment rendre visite à Dame Elysabeth, enfin, si, mais c'était plutôt pour la petite soirée en son honneur...peut-être n'était-il pas au courant ?
Bien que petite bourgeoise, Ally n'avait guère l'habitude des domestiques. Certes, elle avait une nourice qui l'aidait bien, mais pas de domestique pour accueillir les invités par exemple, cela l'impressionnait toujours.


Je crois que vous pouvez être content de vos domestique, ils donnent une très bonne première image de votre maison.
Revenir en haut Aller en bas
Capoune
Seigneur de la Lanne
Capoune


Nombre de messages : 61
Localisation : Albi, Toulouse

Visite d'une rouquine Empty
MessageSujet: Re: Visite d'une rouquine   Visite d'une rouquine Icon_minitimeVen 10 Oct - 12:30

Sourit au compliment qu'Allyxia au sujet des domestiques. C'est Elysabethe qui serait ravie d'entendre ce compliment, puisque c'est elle qui a procédé à l'embauche des domestiques.

Allyxia, je t'offre mon bras et allons tout de suite à l'intérieur et n'attendons pas la domestique.... Depuis le temps que j'attends, si j'attends après...heu... Juliette je crois... j'aurai des cheveux blanc lorsque je me désalterai Wink


Capoune tendit son bras à la Rouquine et....




Au Salon...
Revenir en haut Aller en bas
https://elysabethe.forumpro.fr
Contenu sponsorisé





Visite d'une rouquine Empty
MessageSujet: Re: Visite d'une rouquine   Visite d'une rouquine Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Visite d'une rouquine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» visite
» Une visite soudaine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L'Entrée du Domaine :: Le Portail-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser